Au cours de l’année 2015, Financière des professionnels a remis 16 bourses à des étudiants des universités de Montréal et Laval, dans les cinq facultés issues de nos membres actionnaires : médecine, médecine dentaire, droit, pharmacie et architecture.
Université Laval
Le 28 novembre 2015, lors de la première édition de la Soirée de reconnaissance et d’excellence de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval, Financière des professionnels a été reconnue en tant que membre du Cercle d’honneur de la Faculté, dans la catégorie Partenaire. Plus de 250 invités assistaient à cette cérémonie, suivie d’une remise de bourses aux étudiants qui se sont le plus démarqués par la qualité de leur travail.
Lors de cette soirée, M. Arsène Zongo a reçu la bourse Financière des professionnels d’un montant de 2 000 $ soulignant l’excellence de son travail et encourager la poursuite de son travail de recherche en pharmaco-épidémiologie ou à visée clinique.
À la Faculté de droit, Claudia Létourneau, étudiante au programme d’études supérieures en droit notarial, a reçu une bourse de 1 500 $ pour sa progression constante vers l’excellence académique et pour son dynamisme. Absente à la remise des prix, nous avons rencontré la récipiendaire lors de son passage à nos bureaux de Québec.
Université de Montréal
À la Faculté de pharmacie, la bourse « Excellence académique et implication pour la pratique communautaire », d’une valeur de 2 000 $, a été remise à Mme Geneviève Arruda.
À la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, trois bourses de 4 000 $ chacune ont été remises à des étudiants spécialisés en recherche clinique pour l’excellence de leurs résultats.
Les récipiendaires sont Mme Nadezhda Roumeliotis (médecine de soins intensifs chez l’enfant), M. Quoc Dinh Nguyen (gériatrie), ainsi que Mme Amélie Thérien (gastroentérologie).
À l’École d’architecture, Mme Gabrielle Morin a reçu une bourse de 2 000 $ qui souligne l’excellence de ses résultats académiques, son implication au sein de la Faculté de l’aménagement et des instances majeures telles que le Conseil de faculté, ainsi que sa capacité d’être à l’écoute de ses collègues.