Financière des professionnels
 
Mon compte

À qui léguerez-vous vos biens et votre patrimoine financier? Des évènements de vie comme la naissance d’un enfant ou l’atteinte d’un certain niveau de stabilité personnelle et de reconnaissance professionnelle rappellent l’importance de cette planification. Organiser votre succession et déterminer la disposition de vos biens constituent des étapes déterminantes parce qu’elles vous permettent d’exprimer vos volontés concernant la dévolution de votre patrimoine à vos proches, ou encore le soutien de causes qui vous sont chères.

Faites votre bilan

Dans ce contexte, un bilan de vos actifs et de vos passifs vous procurera une vision plus précise de votre situation actuelle, et telle qu’elle se présentera à votre décès. Ce bilan que vous dresserez avec votre conseillère ou conseiller vous sera aussi utile sur le plan personnel que sur le plan des affaires : il vous permettra d’effectuer dès maintenant certains correctifs ou ajustements tels que l’ajout d’une assurance vie ou l’augmentation de votre épargne. Dans le cas où vous êtes actionnaire d’une société par actions, vous devrez prendre les mesures nécessaires pour assurer la disposition de votre société à votre décès.

Le testament pour exprimer vos volontés

Réfléchissez aux dispositions de votre testament et déterminez qui sera la personne de confiance que vous désignerez comme liquidateur de votre succession. Des professionnels externes qualifiés pourront vous aider à orienter cette réflexion et à formaliser vos décisions.

Services spécialisés selon vos besoins
  • Selon vos objectifs et la valeur de vos actifs, des services plus ciblés vous sont disponibles comme par exemple, la mise en place d’une fiducie testamentaire, des outils pour aider un liquidateur autonome ou encore un service complet de liquidateur de succession.

Notre expertise : votre équipe

Nous contacter
Nous contacter - Image enveloppe