Cheffe de pratique, Planification financière et fiscalité
Anik Bougie s’est jointe à fdp Gestion privée en 2023 en tant que cheffe de pratique, planification financière et fiscalité. Sa grande expertise et son savoir-faire dans son champ de pratique font d’elle une personne-clé pour orienter nos normes d’excellence, dans le contexte d’un accompagnement financier global et hautement personnalisé. Elle collabore aussi avec nos conseillers en gestion de patrimoine pour approfondir des stratégies plus complexes touchant la planification financière et fiscale de nos clients.
Le parcours professionnel exemplaire de Mme Bougie l’a menée dans différentes sociétés de grande envergure spécialisées en finance et services-conseils. Dans ces organisations réputées, elle a successivement occupé les postes de directrice de la fiscalité internationale des particuliers, conseillère en fiscalité et planification financière, directrice des équipes de fiscalité, planification financière et règlement de succession et conseillère en gestion de patrimoine et en planification financière.
Mme Bougie a complété à HEC Montréal sa maîtrise en droit, option fiscalité, ainsi que son baccalauréat en administration des affaires, option finance. Elle détient également le titre de planificateur financier de l’Institut québécois de la planification financière (IQPF), de même que celui de « Trust and Estate Practitioner » (TEP), ce dernier constituant une marque d’expertise professionnelle mondialement reconnue dans le secteur des fiducies et des successions. Elle a complété le programme de spécialisation de l’IFP Accompagner et conseiller l’entrepreneur ou entrepreneure dans sa PFPI (ACE) lui permettant ainsi d’avoir un bagage de connaissances approfondies pour l’accompagnement de notre clientèle entrepreneure.