Daniel Solomon est vice-président et chef des placements pour fdp Gestion privée. À ce titre, il est responsable de la gestion des placements du groupe et supervise le processus d’investissement responsable, notamment en matière d’intégration des facteurs ESG dans l’ensemble des politiques de placements de fdp, aussi bien en Fonds d’investissement qu’en Gestion privée.
Au cours de plus de 25 années de carrière au sein de l’industrie canadienne des placements, M. Solomon a exercé différents rôles liés à la gestion de la relation client dans un contexte d’investissement, pour ensuite converger vers des fonctions centrées sur l’analyse, la recherche et la gestion des placements. Il a occupé des postes de première importance dans des entreprises renommées — BMO Fonds d’investissement, BMO Nesbitt Burns, Placements NEI, Association médicale canadienne (CMA) — en démontrant une volonté constante d’innovation et de performance.
Daniel Solomon est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires — Finance de l’Université de Sherbrooke (M Sc.). Il détient également plusieurs titres professionnels en gestion de patrimoine, dont celui d’analyste financier agréé (CFA).