
Directrice générale, Corporation de service des notaires du Québec
Me Audrée Sirois commence sa carrière en pratique privée pour ensuite se diriger vers le milieu des institutions financières, se spécialisant dans le domaine des successions et des fiducies. Elle occupe désormais, à la fois, le poste de directrice générale du Programme d’aide aux notaires et de la Corporation de service des notaires du Québec.
Passionnée par le notariat, elle a cumulé plusieurs implications auprès de la profession, en siégeant à des conseils d’administration (Chambre des notaires du Québec et Programme d’aide aux notaires du Québec) et des comités professionnels.
En plus de ses occupations principales, elle enseigne aux futurs notaires à la maîtrise en droit notarial à l’Université de Sherbrooke et se consacre à la recherche, les publications et la présentation de conférences dans le domaine des successions et des fiducies.
Me Audrée Sirois a un double baccalauréat en droit civil et en Common Law de l’Université McGill (LL.B.) (2012), ainsi qu’une une maîtrise en droit notarial de l’Université de Montréal (LL.M.) (2014). Elle complète son Cours sur le commerce de valeurs mobilières (CCVM) en 2018 et obtient son titre de Trust and Estate Practitioner (TEP) (2019). Notons que ce dernier constitue une marque d’expertise professionnelle mondialement reconnue dans le secteur des fiducies et des successions. Me Sirois est membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2015.